THE SPOT

Pascal Renaud, président The Spot Festival

Edito de Pascal Renaud : la communication corporate et le mascaret

The Spot, festival national du film corporate, aura lieu les 1 et 2 juillet 2020 sur le bassin d’Arcachon.

Et si, comme nous le pensons tous dans notre petite équipe, la transformation des comportements clients, des engagements des salariés, des nouvelles manières de faire du business et plus généralement des formes de communication, était en train de changer nos habitudes ?

Et si on surfait les signaux faibles, si on lançait la nouvelle vague de la communication corporate ?

Il n’a jamais été plus urgent de recréer du lien, de la relation avec les consommateurs, les clients, les fournisseurs, les candidats.

Réinventons la communication corporate !

N’hésitons plus à sortir des approches habituelles, à valoriser l’humain,  à crédibiliser nos discours, à travailler des narrations plus créatives, et pourquoi pas, à effacer la frontière entre communication produit et entreprise, voire communication interne et communication externe.

Les institutions publiques et les annonceurs privés ont aujourd’hui un enjeu convergeant en termes de communication corporate, celui d’être les garants de leurs responsabilités publiques, sociales, économiques, sanitaires, et environnementales. 

Après 16 ans de « production audiovisuelle corporate », nous avons eu envie de réunir tous les acteurs du métier autour d’un événement festif et constructif, avec pour objectif de valoriser les belles initiatives, d’échanger sur les nouvelles formes de communication, d’anticiper sur l’avenir, et surtout de nous permettre à tous de développer et initier une nouvelle vague créative en lien avec les attentes de demain.

Ce sera The Spot Festival, un festival de découvertes, un festival où les plus beaux films corporate de l’année seront montrés et récompensés, un festival où un jury indépendant donnera son avis sincère sur la qualité des films, un festival où on pourra se former, débattre avec d’autres professionnels, présenter ses projets, écouter des conférences de qualité, s’enrichir, et surtout passer deux jours entre amis… ou en profiter justement pour s’en faire, des amis… Car je n’imagine pas ce festival sans une bonne dose de plaisir, de décontraction et de simplicité !

Il y aura Facebook et Brut pour une conférence commune dès cette première édition, une conférence débridée, basée sur les échanges avec vous : responsables de communication, agences, producteurs.

L’INA sera là et proposera des formations pratiques sur l’utilisation des outils audiovisuels. Des intervenants reconnus proposeront des masterclass, des séances de pitch sont prévues, des débats organisés. Bref, The Spot Festival sera à la hauteur de nos métiers : riche, varié, décontracté, innovant, ambitieux, ensoleillé, sérieux, raffiné, convivial. 

J’espère que vous prendrez du plaisir à surfer cette nouvelle vague, que j’imagine davantage comme un mascaret plutôt qu’un simple shorebreak.

2 jours en 2020, 3 jours en 2021 avec une ouverture vers l’Europe, et sûrement davantage dès 2022… voilà notre ambition.

N’oubliez pas vos lunettes de soleil, et vos baskets, car cette année, nous n’aurons peut-être pas encore les moyens de mettre un parquet sur la plage.

Pascal Renaud
Président The Spot Festival 

The Spot Newsletter

*Champs obligatoires

Je souhaite recevoir des Emails à caractère informatif de The Spot Festival

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription en bas des Emails. Pour toute information concernant notre politique de confidentialité, merci de visiter notre site web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *